Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 22:15
Bon, on va pouvoir attaquer les transformations du H9, j'ai reçu les deux disques durs Toshiba  MK 2008 GAL de  2O Go pour remplacer l'existant de mon UMPC.

Il s'agit de disques 1.8" avec une connectique ZIF (zero insertion force), qui m'a joué des tours. Aucun souci pour enlever et remettre  les disques neufs que j'ai essayés mais alors pas moyen de remettre le mien !!!!

Pas de bol, évidemment , mes données sont dessus. J'attends avec impatience l'adaptateur ZIF - IDE 2.5" que j'ai commandé pour essayer de sauver mes données... En espèrant que le simple fait d'utiliser une nappe neuve me permette de connecter mon disque !

Il faut dire que c'est super fragile, et que les manips doivent être limitées. La nappe a l'épaisseur d'une feuille de papier et le connecteur est sensé coincer cette nappe sans que l'on force. Pour mon disque, effectivement, on n'a pas besoin de forcer, la nappe rentre toute seule mais rien ne la retient (c'est plutôt devenu un connecteur ZRF = zero retention force !! => invention inutile).

Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet...

L'étape suivante (dés réception de cet adaptateur) c'est de créer un disque en partant d'une image linux pour ARM, parmi ceux que j'ai pu identifier par ailleurs (voir articles précédents de fin décembre).



Partager cet article
Repost0

commentaires